À propos

Depuis maintenant 25 ans, la Communauté de Protection du Christ (CPC) milite pour la préservation des valeurs Chrétiennes qui ont façonné l’histoire du monde. Nous comptons principalement sur nos bénévoles pour l’organisation et la bonne vie de cette association

Nous partageons la vision du Christ, et partageons les richesses au travers du globe.

  1.  Je crois aux Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, verbalement inspirées par Dieu, sans erreur dans leur rédaction initiale et étant pour la foi et la vie, l’autorité souveraine et dernière.

  2. Je crois en un seul Dieu en trois personnes coéternelles, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

  3. Je crois que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit, qu’il est né de la Vierge Marie et qu’il est à la fois vrai Dieu et vrai homme.

  4. Je crois que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a péché et qu’en conséquence il est sujet, non seulement à la mort physique, mais aussi à la mort spirituelle qui est la séparation d’avec Dieu; que tous les hommes naissent avec une nature pécheresse. et que ceux qui atteignent l’âge où ils sont moralement responsables, sont pécheurs dans leurs pensées, leurs paroles et leurs actes.

  5. Je crois que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour mes péchés selon les Ecritures, son sacrifice ayant une valeur représentative et substitutive, et que tous ceux qui croient en Lui sont justifiés en raison du sang qu’il a répandu.

  6. Je crois à l’assurance du salut éternel du croyant et qu’il est impossible que celui qui est né de nouveau puisse se perdre.

  7. Je crois que le corps du Sauveur qui a été crucifié est ressuscité, que le Seigneur ressuscité est monté au ciel et qu’il y est vivant en qualité de Souverain Sacrificateur et d’Avocat plaidant en notre faveur.

  8. Je crois à la « bienheureuse espérance », c’est-à-dire au retour personnel et imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, avant le millénium; à ce moment, l’Église sera réunie à Lui.

  9. Je crois à l’accomplissement littéral des prophéties et des promesses de l’Écriture qui prédisent et garantissent la régénération future et la restauration nationale d’Israël.

  10. Je crois que tous ceux qui acceptent par la foi le Seigneur Jésus-Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et deviennent ainsi enfants de Dieu.

  11. Je crois à la résurrection corporelle des justes et des injustes, à la félicité éternelle des rachetés et au châtiment éternel des perdus.

  12. Je crois que les ordonnances scripturaires de l’Église sont le Baptême et la Sainte-Cène; que le Baptême ne doit être administré qu’aux seuls croyants en tant que symbole de leur foi à la mort, à l’ensevelissement et à la résurrection de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, et en tant que témoignage rendu au monde de cette foi et de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection des croyants avec Lui; que la Sainte-Cène ne doit être prise que par les croyants pour annoncer la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne.

 

Un grand merci à notre trésorier et ami Jean Bonneaud.

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »

6 réflexions sur “À propos

  1. Jean-Kevin Kaneda

    Grâce au soutien financier et moral de la Communauté de Protection du Christ, j’ai pu suivre ma cure de désintoxication, désormais je ne lis plus de mangas et suis sobre depuis un an.

    Par ailleurs, j’ai pu mettre en place la Communauté de Protection du Christ : Département de Touraine Charente grâce à la subvention pour propager la parole de notre bon Christ soyeux. Nous sommes actuellement à la recherche d’un local et prospectons dans les abattoirs désaffectés de la région afin de pouvoir accueillir le public dans un lieu d’évangélisation sain et saint.

    Merci la Communauté de Protection du Christ et longue vie et prospérité et amour et paix et roulades à Jean Bonneaud pour son activisme dynamique et total et son implication et pour m’avoir montré la voie du Christ.

    Nous organisons prochainement un séance de purification littéraire. Nous commencerons à brûler les mangas vers 17h00 le 31 juin prochain.

    J’aime

  2. Nicole Meunier

    Merci à la Communauté pour ses dons réguliers à mon association.
    Grâce à CPC, nous avons pu financer en partie plusieurs puits au Mali ces dernières années.
    Heureuse que votre site internet soit enfin accessible et qu’on puisse vous rendre le mérite qui vous incombe !
    Sincères remerciements,
    Puit Eau Mali

    J’aime

    1. Michel Patulacci

      Le mérite qui leur incombe et qui leur décombe !

      Gloire à la Communauté de Protection du Christ, et a fortiori du Département de Touraine Charente.

      J’aime

  3. Marie-Thérèse - Soeur.Marie-Thérèse@CPC-F.I.S.T.org

    TEMOIGNAGE ! IMPORTANT ! MERCI DE LIRE !

    Je suis sœur Marie-Thérèse, je viens de Batignolles et grâce à la Communauté de Protection du Christ que j’ai rejoint, j’ai pu financer mon voyage en Inde, à Koschon, et propager la parole de notre Christ vigoureux tel que l’atteste la photo ci-jointe, où je donne le dernier panneau portant la puissance Christique à une enfant Ran-Dom dans la rue : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466847401-temoignage-inde.jpg

    Grâce à la somme qui me restait des 3500€ reçus, j’ai pu ouvrir une succursale de la Communauté de Protection du Christ : la Formation Indienne de Subrogation Théologique.

    Je reste sur place et serai votre contact privilégié si vous souhaitez me rejoindre dans l’aventure ! Longue et paisible vie à la CPC : FIST !

    J’aime

Laisser un commentaire