Jeux vidéo et satanisme

 » Le 21 octobre après minuit, vous n’allez plus sortir de chez vous « . Cette publicité annonçait pendant les fêtes d’Halloween en 1999, la sortie d’un jeu sur CD ROM : « Dracula Le jeu d’aventures beau à faire peur« .

L’importance des jeux vidéo dans le conditionnement de la jeunesse avant l’arrivée des  » Puissances d’égarement  » annoncées par les Ecritures dans la deuxième Epître aux Thessaloniciens, n’est pas négligeable dans l’arsenal d’ensemencement dont dispose le Malin. Il n’y a qu’à consulter les catalogues pour s’en convaincre. Il s’agit pour la plupart  » d’animations  » magnifiques dans des décors graphiques que les ordinateurs affichent en temps réel en 3D. Les thèmes sont principalement axés sur la guerre, la destruction, les mystères, l’occultisme… quelques exemples relevés dans les catalogues publicitaires se suffisent en eux-mêmes :

Le nombre 666, comme l’image ci-dessous le montre sur la gauche en bas, est inscrit dans un grand nombre de documents, livres, jaquettes, posters destinés essentiellement à la jeunesse.

« Diablo » : ce jeu consiste à défier le Seigneur des ténèbres,… un jeu qui a tout le potentiel pour devenir un incontournable pour les fans

« Diablo II«  : Retour en enfer ! pour combattre Diablo, Méphisto ou Baal, il faut être amazone, barbare, paladin et même nécromancien…

« Gabriel Knight III«  : Le testament du diable

une aventure impliquant les templiers, une société secrète de vampires, le Saint-Graal et le mystérieux trésor de Rennes le Château

« Quest for Glory V«  : le souffle du Dragon

« Return to Krondor«  un jeu de rôle où le joueur peut créer plus de 60 sorts et potions variés.

« Lords of magic«  : univers de Merlin de Siegfried et du Dragon, de sorciers, culte du Roi Arthur… des temples dédiés au culte du feu, du chaos, de la mort

« Zork nemesis » : […] quelque part dans une province désolée de l’empire des ténèbres, le mal règne en maître…

« Final Doom » : […] encore plus violent, encore plus sanglant… plus Doom que jamais. Avec ses 64 niveaux plus effrayants que jamais, Final Doom promet au joueur de longues heures d’action et d’angoisse. […] Heureusement un armement digne d’une armée entière est à votre disposition et libre à vous de charcuter, d’éclater ou de disséquer tout ce qui vous tombe à portée de main…

« Scorcher » : […] va plonger le joueur dans un futur proche où les courses de motos sont ultra-rapides, meurtrières et sans pitié. Les bolides atteignent des vitesses inimaginables grâce aux champs de force qui les protègent et les propulsent.

« Down in the dumps » : (…) Ce jeu est un véritable délire dans les poubelles, attention à l’odeur (…)Ce jeu est vraiment le plus  » sale  » et le plus drôle de l’année.

« Project kill » : Project kill est un beat-them-all hyper sanglant en 3D isométrique. Si la vue du sang ne vous fait pas tourner de l’œil, prenez votre paddle et faites couler l’hémoglobine. Ici on ne fait pas dan le détail : il faut tirer sur tout ce qui bouge et, quant il n’y a plus de minutions, un bon coup de crosse fait l’affaire (…) à vous de vous tailler un chemin en passant sur des corps démembrés et tant pis si vous laissez des traces de pas sanglants sur la moquette.

« Magic » : Avec plus de 1 milliard de cartes vendues à travers le monde, Magic est un de ces jeux les plus populaires du moment. (…) vous êtes un sorcier disposant d’une armée de monstres et sortilèges plus destructeurs les unes que les autres (vos cartes). (…) plusieurs centaines de sorts sont disponibles…

« Iron Blood » : (…) gargouilles, loups-garous, sorciers, démons, tous ces personnages fantastiques prennent vie dans des décors interactifs en 3D.

 

Parmi les jeux vidéo les plus gore figurent « Carmageddon » et « Dark colony« .

« Viper Racing » : pilotez des véhicules d’enfer ! en version multi-joueurs ; jusqu’à 8 joueurs sur Internet

« Carmageddon » : englobe dans ce nom les mots « car » (voiture en anglais) et « Harmaggédon« , la fameuse bataille de la Fin des temps où 200 millions de soldats s’affrontent en terre sainte au Moyen-Orient et dont il sera question dans un chapitre en fin d’ouvrage.

On ne sera pas étonné de découvrir que le jeu offre 36 circuits différents. est possible avec ce simulateur de courses automobiles de tenter de se débarrasser des concurrents, de sortir de la piste contrairement à la majorité de ce type de jeu, pour aller écraser des piétons innocents. La fonction retour en arrière permet de visualiser les traces de sang et de se repaître du plaisir d’avoir tué un maximum d’êtres vivants, le capital de points gagnant augmentant avec le nombre des trépas. Un permis de tuer à points d’un genre nouveau… suite à une censure en importation, la couleur du sang apparaît à présent en vert au lieu du rouge et les êtres humains ont été métamorphosés en zombies. Ce jeu peut être joué en réseau entre plusieurs cyber-assassins. 

« Dark colony » : met en scène des marines américains formés sur la fameuse  » zone 51  » et qui mettent le pied sur une planète étrangère où des aliens au faciès façon  » crash de Roswell  » fomentent le projet d’exterminer la vermine terrestre que nous sommes. Le carnage, les gerbes de sang et les décapitations abreuvent d’hémoglobine les amateurs du genre.

L’environnement du jeu sur cette planète hostile, avec des fonds d’écran aux teintes sombres et inquiétantes, est tout simplement des plus lugubres et inhumain. Un esprit fragile dans ces conditions extrêmes sur le plan de l’impact visuel peut être rapidement mis à rude épreuve et adopter un comportement proche de la schizophrénie.

De nouvelles moutures proposent au joueur de cumuler des points en pulvérisant des poussettes pour en éjecter les bébés… D’autres permettent de gagner des vies à condition de totaliser 666 points de vie…

Il m’est parfois très difficile d’écrire de tels chapitres et je ne m’en tiens qu’à une introduction en attendant une mise à jour et surtout l’énergie pour m’atteler à cette tâche par trop ingrate. Les exemples sont trop flagrants et visibles quotidiennement pour que je m’y attarde.

L’urgence en effet, m’oblige à traiter des sujets beaucoup plus inquiétants…

 

Suivent à titre d’exemple « manifeste », quelques captures d’écran de jeux video où apparaît le Pentagramme ou « sceau » de Satan bien connu….

8 réflexions sur “Jeux vidéo et satanisme

  1. JM DUPONT

    Il faut lutter contre ce terrible fléau qui corrompt les âmes de nos enfants !
    Les jeux vidéos ne sont que perversions et décadences.

    Je suis heureux que la CPC se lance en croisade contre ce nouveau mal qui ronge notre société.

    Gloire à la sainte CPC.

    JM DUPONT

    J’aime

  2. Marie-Cersei de la Miche-Audière

    Les jeux vidéo sont une abomination que la Communauté de Protection du Christ doit combattre farouchement, à l’image de son engagement contre les satanistes dépeceurs de l’agneau blanc du Christ du Hellfest. Les bandes dessinées sont également une hérésie.

    Bravo pour votre courage à l’écriture de cet article impie, un mal nécessaire pour lequel notre glorieux Christ saura vous récompenser.

    J’aime

  3. Eglise du Christ Redompteur de Lyon

    Très bel article, je constate que nous avons les mêmes convictions.

    Je tiens cependant à porter votre attention sur un rassemblement dédié à la gloire de SATAN qui se tient tous les ans près de Nantes.
    Je parles du Hellfest qui durant 3 jours réunit des adorateurs de Lucifer dans le seul but de pervertir notre jeunesse déboussolée par la conjoncture actuelle au jour d’aujourd’hui.

    N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons en discuter autour d’un mokaccino ou un bagel-saucisse.

    Denis Barbien-Fermes.
    Eglise du Christ Redompteur de Lyon

    J’aime

  4. yohan tsch

    bravo pour votre lutte. grasse à vous la terre est plus bonne et les gens bons. vive le christe et faite que vos actions fasse que l’amour se répande partout comme du bon engrais monsanto

    J’aime

  5. B. Lorka Poucé

    Enfin une poussée constructive vers un monde meilleur. C’est navrant de voir ces jeunes s’abrutir dans ces jeux vidéos qui sont une porte ouverte sur le satanisme.
    Voir la Communauté de Protection du Christ rager sur cette liste me rassure. Soyons autant offensif que défensif sur le sujet, combattons comme des sumos cette ignominie et repoussons là loin de nous.

    J’aime

  6. Jean-Luc

    j’été un jeune adulte sens but dans ma vie, je passais 24 heure sur 24 à jouez, tout les jeu qui sortait. Tom raideur, final fantaisie, residen tevil, je n’allais meme plus à l’ecole et ne sortai plus de ché moi. Un jour, j’ai rencontrai un homme qui m’a parlé de la communautté du crhist. J’ai vu la lumiere et jai abbandonné le jeu video car celui ci a des similarité avec le diable. Je sui retourné vers l’éducation et j’ai rattrappé un peu mon retard car j’avait quitter l’ecole à douze an suite au décés de mes parents dans un acident de chasse. Depuis 8 an, je suis accompagné par eric barnabé que le saigneur à mit sur mon chemin, je milite aussi pour aider les enfant africain qui comme moi on eu a subire l’enfermemement et le délaisement et nou voulon monter une mission pour apporter les chose qu’on besoin les petit enfant comme des ecoles ou des paroisses.
    Merci de tous coeur

    J’aime

Laisser un commentaire